Version actuelle disponible: 0.19

MacroBoy Y

Accueil

Twitter Facebook

Macroboy Y est un jeu vidéo de plate-formes et de combat.

Il est developpé par Hanged Bunny Studio, qui vient de naitre. Il reprend des aspects de plusieurs jeux de plate-formes célèbres tels que Megaman et Métroid.

L'idée nait en 2012: celle d'un jeu de plate-forme dynamique, rapide, dans une arène digne d'un Métrovania, le tout multi-joueur et en ligne.

En 2014, le projet est lancé et un prototype est réalisé pour faire connaitre le principe en vue d'un projet plus complet.

Le prototype est un jeu d'affrontement simple, utilisant la physique du jeu, jouable à plusieurs sur un même écran. Elle met en place des modes de batailles simples tels que combat à mort, course de plate-forme, combat de château simple, le tout chacun pour soi ou en équipe.

Le projet sous sa forme complète prend une toute autre ampleur: à l'instar des guerres de châteaux de plusieurs MMORPGs, Macroboy Y proposera une guerre des camps où chaque armée sera dirigée par un collectif mêlant intelligences artificielles et joueurs. Chaque élément intelligent du jeu étant généré aléatoirement, chaque partie sera différente et le scénario de la partie évoluera en conséquence.

Si notre projet vous intéresse, vous pouvez vous procurer le jeu ici.